•  

Le bureau du futur

En tant qu'agence de publicité et de communication full service, Claerhout Maison de la communication, offre des prestations de services variées dans l'univers en ligne, hors ligne et des rencontres. L'agence a de nombreux clients dans la construction. Le gérant Peter Claerhout a conçu et construit leur nouvelle base d'opérations à Gand conjointement avec ces clients et au moyen de leurs techniques les plus récentes.
De l'extérieur, le projet de construction neuve a l'air simple, avec la structure en béton et les panneaux porteurs en silicate, et une finition avec des Ecobricks noires. La forme rectangulaire présentant quelques « inégalités » cadre parfaitement avec les bâtiments existants. À l'intérieur, l'immeuble abrite en outre les techniques et matériaux les plus innovants. On y a intégré des solutions de plus de trente fabricants. Nombre de celles-ci n'avaient encore jamais été appliquées dans la pratique.
Le bâtiment est particulièrement durable en matière d'approvisionnement et de consommation énergétiques. Quatre grandes plateformes de communication ont été lancées avec les différents fabricants et conseillers : la Cinquième Façade (optimisez votre toit), le Troisième Poumon (confort durable à la maison et au travail), IT Central (construire autour de l'IT) et BIM (construction intégrée). Grâce à ces groupements, les parties sont parvenues à adapter leurs innovations et à développer le toit, le climat intérieur, le système domotique... « parfaits ».
GROHE a aussi participé à ce projet, avec des produits parfaitement adaptés et qui apportent leur contribution à un climat intérieur sain, en route vers un monde avec une consommation d'eau réduite et moins de déchets d'emballages.

GROHE Blue, la solution d'eau potable écologique de pointe, a été intégrée discrètement dans les kitchenettes, et fournit de l'eau filtrée tant pétillante que plate du robinet à tous les collaborateurs du bureau. Lors de tests de goût à l'aveugle avec des panels de test, il s'est avéré que les utilisateurs ne remarquent aucune différence, en matière de goût, entre l'eau GROHE Blue et divers types d'eau en bouteille sur le marché.

En plus de la salle de bains dans l'appartement du concierge, tous les points d'eau dans les espaces sanitaires publics ont également été dotés de solutions GROHE économiques en eau, comme le système de chasse des toilettes à réglage continu et les robinets pour lavabo Ecojoy électroniques. Le fin du fin est l'électronique d'urinoir invisible intégrée, de sorte que la paroi forme un tout optique qui n'est pas perturbé par des plaques de détection individuelles.

La céramique est une nouvelle catégorie de produits dans la gamme GROHE, elle est parfaitement adaptée à la robinetterie GROHE, et on y a entre autres choisi les cuvettes de WC avec couche anti-salissures.